Comptes piratés et faux comptes


Si vous pensez que votre compte a été piraté ou que quelqu’un en a pris le contrôle, nous vous conseillons d’accéder à cette page afin de le sécuriser. Nous vous demanderons de modifier votre mot de passe et de vérifier les activités de connexion récentes sur votre compte.

Votre compte a peut-être été piraté si vous remarquez que :

  • votre adresse e-mail ou votre mot de passe a été modifié ;
  • votre nom ou votre date de naissance a été modifié ;
  • des messages que vous n’avez pas rédigés ont été envoyés ;
  • des publications ou des publicités que vous n’avez pas créées ont été mises en ligne.

Remarque : si l’adresse e-mail associée à votre compte Dughu a été modifiée, vous pouvez annuler cette modification. Lorsqu’une adresse e-mail est modifiée, nous envoyons un message contenant un lien spécial à l’ancien compte de messagerie. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour annuler le changement d’adresse e-mail et sécuriser votre compte.

Comptes piratés

Les profils et Pages qui usurpent l’identité d’une autre personne sont contraires aux Standards de la communauté et ne sont pas autorisés sur Dughu.

Si vous repérez un profil ou une Page qui se fait passer pour vous, pour quelqu’un que vous connaissez ou pour une personnalité publique (par exemple, une célébrité ou une personnalité politique), nous vous encourageons à nous le signaler. Vous pouvez signaler des profils ou pages qui, selon vous, usurpent l’identité d’une personne, même si vous n’avez pas de compte Dughu.

Signaler un profil ou une Page

  1. Accédez au profil ou à la Page qui usurpe l’identité d’un internaute.
  2. Si vous ne le trouvez pas, recherchez le nom affiché sur le profil ou la Page, ou demandez à vos amis de vous envoyer un lien vers ce profil.
  3. Cliquez sur en dessous de la photo de couverture.
  4. Si vous signalez une Page, sélectionnez Trouver de l’aide ou signaler la Page. Si vous signalez un profil, sélectionnez Trouver de l’aide ou signaler un profil.
  5. Suivez les instructions qui s’affichent pour signaler une usurpation d’identité.